crazytos

Ou quand les maux deviennent des mots.

Jeudi 19 juin 2008 à 22:56

Jeudi 12 juin 2008 à 0:01

Il ne reste que quelques jours. Encore quelques uns. Il en a déjà resté plus, beaucoup plus. Dans moins d'un moins j'aurais 18 ans. Ça ne va sûrement rien changer à ma vie mais bon. J'aurais enfin l'âge légal pour voter ! Bon, aussi pour conduire… et accessoirement pour voir des films pornographiques. Enfin bref, je pourrais enfin dire je suis adulte ! Comme si c'était quelque chose de réjouissant… Devenir une vieille peau sans plus aucun sens de l'humour qui a des responsabilités jusqu'au front et qui n'a plus le temps de s'amuser, très peu pour moi !

M'enfin bref, je ne suis pas là pour parler futilités (enfaite si, mais j'avais envie de placer ce mot). Je vais devenir majeure et ça se fête ! Et surtout, ça mérite plein de cadeaux vu que je fais beaucoup et qu'il faut être récompensé pour ses efforts ! Et bah ouais, vieillir c'est un sport extrême.  C'est pour ça que tous les ans on te récompense d'avoir vieilli. « C'est bien mon petit, t'as encore une année en plus » Ou alors c'est une manière sournoise de te souhaiter un bon débarras. « C'est bien mon petit, t'as une année de moins à vivre, j'ai donc une année de moins à te supporter ! » Le monde est sournois. Mais bon, on est bien content de recevoir des cadeaux, et même si on fait tout un discours du-pourquoi-du-comment-c'est-le-geste-qui-compte, tout le monde sait que ce qui importe le plus c'est ce qu'il y a à l'intérieur du paquet cadeau. Donc je ne vais pas cacher que la seule chose qui me rend vraiment heureuse de fêter ma 18ème année d'existence, à l'exception de faire la fête toute la nuit avec tous mes amis, c'est de recevoir des tonnes de cadeaux. Parce que les 18 ans sont très bien récompensés ! Et oui, pas facile d'atteindre les 18 ans ! « C'est surhumain mon petit ! Félicitations ! Tu as réussis à avoir 18 ans ! Tu mérites plein de cadeaux ! » À vrai dire je n'aime pas spécialement les gros cadeaux, j'aime les bon cadeaux ! Bah oui, j'aime que ce qu'il y a de meilleur. Parce que je le vaux bien.  C'est pour ça que j'ai fait la liste des cadeaux que je veux impérativement.

Ce que ça sanctissime majesté désire pour le merveilleux événement  qu'est l'atteinte de sa royale majorité, légalement fixée à 18 années dans le pays qu'est le sien :

-  Une voiture qui pourra la transporter lors de ses (més)aventures routières ;

-  Un voyage pour que sa personne puisse élargir ses horizons et, tant qu'à faire, une croisière, parce qu'elle le vaut bien ;

-  Une séance SPA pour que son corps de déesse ai le traitement qu'il mérite ;

- Un cadre-photo numérique car le monde a besoin de voir défiler sa beauté sur un écran quand elle est malheureusement absente ;

-  Un MP4 ou Ipod I-touch, histoire de pouvoir écouter les chansons qui ont l'honneur d'être appréciées par une si importante personne ;

- Un mâle qui puisse remplir le vide qu'elle a dans son cœur si généreux et lui tenir chaud l'Hivers pour qu'une princesse tel qu'elle, ne tombe pas malade.

Voila, c'est ce dont je me souviens. Si je ne rêve pas un peu trop ? Non, non, je mérite tout ça et beaucoup plus ! J'ai réussie à vivre 18 ans ! Ou du moins survivre…

J'allais oublier ! Je veux aussi un de ces bracelets qu'on remplie de grelots au fur et à mesure. J'aime bien, je trouve le concept sympa…

Bon c'est vrai, je veux beaucoup de choses, mais je le mérite ! Et puis je suis réaliste, tout ce que je demande il m'est possible de l'acquérir, je ne demande pas Orlando Bloom, Jared Leto ou Johny Depp… Quoi que je ne refuserais pas…

Donc bref, en résumé je vais devenir majeure dans peu de temps et même si ça me réjouit de pouvoir enfin faire la fête la plus important de ma vie, ou du moins de mon adolescence, je dois avouer que ça m'effraie de devenir majeure, car devenir majeure c'est devenir adulte, devenir adulte c'est avoir des responsabilités, avoir des responsabilités c'est murir, murir c'est vieillir, vieillir c'est rétrécir ses jours et, enfin, rétrécir ses jours c'est mourir. Je veux pas mourir. C'est tout.

<< Rature précédente | 1 | Rature suivante >>

Créer un podcast