crazytos

Ou quand les maux deviennent des mots.

Lundi 12 octobre 2009 à 23:38

« Et voilá, c’est toujours la même chose. J’avais pourtant fait des efforts, j’avais pourtant voulut y croire…

- Qu’est-ce que tu crois ?! Tu penses qu’un prince charmant va arriver comme ça, du rien, sur son grand cheval blanc et t’enlever pour vivre dans beau palais et être heureux jusqu’à la fin des temps ? T’es tombée sur la tête ? Tu es loin d’être une princesse, quel genre de prince voudrait de toi ?

- Mais je…

- Mais je, mais je, mais je rien du tout ! Regardes toi ! Tu rêves petite, tu n’arriveras à rien, pas comme ça. C’est la vie, et tout est de ta faute, tu ne le sais que trop bien.

- Et ci…

- Et si tu y arrivais ? Tu plaisantes j’espère ! Tu penses sérieusement y parvenir ? Être ce que tu désires tant, ce qu’ils désirent tant ? Faut pas rêver ! Tu étais sur le bon chemin et déjà si près du but, et tu t’es laissée tomber. Tu as cessé de faire tout effort. Tu as cessé de croire en toi et aux autres. C’est tellement plus facile de se laisser couler vers le fond plutôt que de nager vers la surface. C’est toi qui a voulut faire une pause, arreter de nager, c’est toi qui a finit par perdre pied. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même ! Tout est de ta faute.

- Je n’ai pas fait exprès.

- Bien sûr, toujours cette bonne vieille excuse. Tu ne l’as pas fait exprès, mais tu étais cependant consciente de ce que tu faisais bien que tu eusses préféré ne pas voir les choses tel qu’elles étaient. Et maintenant tu ouvres les yeux mais c’est trop tard, bien trop tard. Tu es allée trop loin. Les courants sont forts et t’emportent toujours plus vers le fond. Tu n’as plus la force ni le courage de t’en sortir, et tuas bien trop honte de demander de l’aire, parce que tu te sens fautive.

- Je suis désolée…

- Ce n’est pas à moi que tu dois t’excuser, c’est à toi. A toi-même, a toi seule. Car c’est à toi que tu fais le plus de tord. C’est toi que tu prives des doux plaisirs de la vie. C’est toi que tu empêches de vivre. C’est toi que tu ne laisses pas être heureuse.

- Je vais faire des efforts, je te le promets !

- Des promesses, rien que des promesses. Tu sais pourtant que tu ne les tiens pas. Ne fais pas de promesses, ne dis pas de mots en vain. Agis ! Bouges toi ! Montre leur qu’ils ont tord ! Montre leur que tu peux le faire ! Fais-le pour eux, mais surtout pour toi.

- Je vais essayer…

- Très bien.

- Et… et bien, merci !

- Mais de rien. »

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://crazytos.cowblog.fr/trackback/2917471

 

<< Rature précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Rature suivante >>

Créer un podcast