crazytos

Ou quand les maux deviennent des mots.

Lundi 19 octobre 2009 à 22:44

Je ne vaux pas mieux que lui. Dans notre histoire, je n’ai pas été la pauvre petite gentille fille qui a souffert à la fin. J’ai joué au même jeu que lui. Je lui ai fait exactement la même chose. Et je n’ai eut aucun scrupules, aucune peine. J’ai tout simplement suivis ses règles. Il ne méritait pas mieux, c’est vrai. Il a avait déjà profité une fois, il m’avait déjà blessé. J’avais tous les droits de lui rendre la monnaie de sa pièce. Et je me suis rabaissée à ça, je me suis rabaissée à son niveau.

Donc non, je ne vaux pas mieux que lui. Même si je savais que lui aussi s’amusait, cela ne me donnait pas le droit de jouer de la sorte. Certes il avait depuis longtemps perdu mon respect, mais ça ne m’en donnait pas le droit.

Et si je ne m’en rends compte que maintenant, c’est parce qu’il m’était plus facile de lui mettre tout sur le dos. C’est tellement plus simple quand c’est la faute de l’autre, car, ainsi, on n’a pas à payer les pots cassés. Mais je suis aussi fautive que lui, bien que la « douleur » que j’ai sentie – à la fin – fût réelle puisque ce n’était qu’un coup dans l’égo, rien d’autre qu’une question d’orgueil.

Je n’ai aucun mérite, aucune raison de le haïr.

Je ne vaux pas mieux que lui.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://crazytos.cowblog.fr/trackback/2920413

 

<< Rature précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Rature suivante >>

Créer un podcast