crazytos

Ou quand les maux deviennent des mots.

Lundi 31 mars 2008 à 17:54

Tous les lui de ma vie

 

    J'aime les lui, j'aime leur présence, j'aime être avec eux, j'aime m'amuser avec eux, j'aime leur compagnie. Je les aime, tout simplement.

    Le plus important des tous mes lui c'est Lui. Le Lui qui partage ma vie depuis un peu plus de 15 ans, le Lui avec qui j'ai vécu le plus de choses, le Lui qui m'a déjà vu pleurer, le Lui qui le même sang que moi. Ce Lui ne m'écoute jamais, ce Lui m'envoie chier très souvent, ce Lui ne peut s'empêcher de m'embêter, ce Lui passe son temps à me rabaisser et à m'insulter. Mais, ce Lui me fait rire. Je m'amuse avec Lui, je me sens bien avec Lui, je ne peux vivre longtemps sans Lui, je rigole avec Lui, j'ai besoin de Lui, je sais que je peux Lui faire confiance, je suis fière de Lui, et, dans le fond, je L'envie. Lui, malgré tout, je L'aime plus que tout.

    Puis il y a ce lui. Lui je le connais depuis longtemps, très longtemps... C'est avec lui que je joue le plus, c'est avec lui que je déconne le plus, c'est avec lui que je suis le plus Moi. Lui m'a appris beaucoup de choses, lui m'a beaucoup influencé, lui a créé une partie de ce que je suis. C'est avec lui que j'ai vécu le plus d'expériences, des bonnes et des mauvaises. Lui m'a mainte fois déçu mais lui s'est toujours rattrapé, lui a toujours su se faire pardonner. Parce que je ne peux lui en vouloir, je ne peux lui faire la tête bien longtemps. Parce que lui c'est lui.

    Je ne peux parler de mes lui sans parler de lui. Ce lui qui est passé avant tous les autres ces temps-ci. Ce lui a qui j'ai donné trop d'importance. Ce lui qui a beaucoup (trop) d'emprise sur moi. Ce lui qui me fait rêver. Ce lui que je veux. Lui me fait rire, lui joue avec moi, lui peut me rendre rapidement heureuse – comme il peut faire le contraire. Cependant, ce lui m'a fait – et me fait – souffrir, ce lui ne sait pas ce qu'il veut, ce lui est confus, trop confus... Mais je ne peux l'oublier, je ne peux cesser d'espérer. J'espère qu'il devienne monLui.

    Et il y a ce lui. Lui seul arrive à me remonter le moral, lui me fait reprendre confiance en moi, lui me dit ce qu'il faut au moment qu'il faut, lui me redonne espoir, lui me dit de belles choses. Ce lui lit en moi comment dans un livre ouvert. Ce lui me comprend et sait me conseiller. Lui réussit à me faire rire quand je broie du noir. Lui a la patiente d'écouter mes histoires. Lui ne me ment pas. Lui, je le regrette. Je regrette d'être trop loin de lui.

    Et lui... Lui à qui je me confie sans peur. Lui qui est différent des autres lui. Lui qui est lunatique, lui qui est tout ce que je veux d'un ami, lui qui est câlin, compréhensif, sérieux et amusant, lui qui ne sait pas tenir sa langue, lui qui vient d'une autre planète, lui qui dit des choses complètement débiles mais qui font rire, lui qui me fait danser. J'arrive à lui faire confiance et je sais que lui aussi. Lui complète lui.

    Lui... Tout le monde pensait qu'entre lui et moi il y avait plus que de l'amitié. Mais lui n'est qu'un ami, un véritable ami. Lui joue avec moi, lui me suit dans mes délires, lui a toujours peur de me faire du mal, lui est électrique, lui est toujours entrain de plaisanter, lui a la joie de vivre, lui est contagieux. Je me sens à l'aise avec lui. Il me connaît plus que les autres lui d'ici. Je ne veux pas de lui mais je ne peux m'empêcher de le provoquer, de l'allumer. C'est un jeu. C'est notre jeu.

    Une dernière référence à lui. Lui ce n'est ami, rien de plus, peut-être moins. Je ne ressent rien de spécial pour lui. Cependant, lui est spécial. Lui est le garçon idéal, mon idéal. Ce lui réunit toutes les qualités que je voudrais qu'ait monLui. Je ne peux m'empêcher de penser que je serais bien avec lui. J'aimerais plaire à ce lui, je ne sais pas pourquoi... Il me plaît un peu, je l'admet, mais il y a lui et, malgré moi, lui.

    Il y a aussi les autres lui : les lui que j'apprécie, qui me font rire, que je considère comme mes copains ; les lui que j'aurais préféré ne jamais connaître, qui m'ont, le plus souvent, déçu, que je ne peux m'empêcher de mépriser.

    Et au milieu de tous ces lui, principalement de mes lui, il m'arrive de me mélanger un peu. Je pense que lui est lui, je crois que lui peut remplacer lui, je veux que lui soit lui, je ne sais pas si lui est lui... Mais je sais que, dans le fond, chaque lui est à sa place. Tous mes lui ont leur rôle à jouer. Tous mes lui sont importants pour moi.

    Je ne peux vivre sans eux, sans mes lui.

Par starting-from-scratch le Lundi 31 mars 2008 à 17:57
Superbe article. Et merci pour ton commentaire c'est très gentil =$ =$

Je pourrais faire le même article mais seulement avec des ELLES alors c'est rigolo je trouve. Puis je l'aime bien, peut-être que je vais le relire...=)

Bonne continuation =)
Par im.falling le Mardi 1er avril 2008 à 18:34
ça fait beaucoup de lui tout ça ^^.
Bisoux merci pour tes coms !
Par a-bout-de-plume le Lundi 23 juin 2008 à 12:44
A force, ça fait un jeu de mot avec Louis, comme les rois de france ...
bon, je la boucle pcq je m'égare ...

moi, je crois que j'ai 5 Lui(s).

Bisous ma belle et à bientôt, je l'espère.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://crazytos.cowblog.fr/trackback/2508486

 

<< Rature précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Rature suivante >>

Créer un podcast